Nicolas Auque : « Nous recrutons près de 60 alternants tous les ans sur notre territoire ! »


Nous avons rencontré Nicolas Auque, directeur des ressources humaines à la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin et membre fondateur à la Fondation partenariale pour parler recrutement, compétences et alternance.

 

Nicolas, si vous deviez décrire votre établissement en un tweet, qu’écririez-vous ?

 

Pouvez-vous nous parler des valeurs phares de votre entreprise ?

Nous avons 3 valeurs phares : Proche, Engagée & Solidaire. Ce sont des valeurs que nous déclinons à la fois en externe, auprès de nos clients mais aussi en interne, auprès des collaborateurs.

 

Les métiers sont en pleine évolution et évoluent très vite. Quels sont, selon vous, les 3 métiers clés de demain dans le secteur bancaire et pourquoi ?  

Pour moi, les 3 métiers clés de demain sont :

Gestionnaire de clientèle spécialisé (Pro, GP,  ..) : car nous nous orientons de plus en plus sur des métiers de spécialistes et nos clients attendent de nous un haut niveau d’expertise

Directeur d’agence, car il demeurera celui qui au cœur de l’agence, donne le cap, motive, accompagne et fait progresser les équipes.

Et enfin les Métiers du siège liés à la gestion des données car nous savons qu’il y a dans les secteurs d’activités de gros enjeux autour de la data. Le secteur bancaire n’y échappe pas.

 

Quelles compétences cherchez-vous aujourd’hui lorsque vous recrutez des jeunes diplômés ?

Nous sommes très attachés aux compétences relationnelles : le Sens du service client, la Réactivité & le Professionnalisme sont incontournables.

 

Votre entreprise est un acteur phare du recrutement sur notre territoire. Faites-vous appel aux étudiants et doctorants de l’Université de Limoges, dans le cadre de stages, de l’alternance ou de la R&D ?

Oui bien sûr, nous recrutons près de 60 alternants tous les ans sur notre territoire !

 

Quel gif représente le mieux votre établissement ?

Un gif avec un écureuil, bien évidemment.

 

#LeSaviezVous
A l’occasion d’Octobre Rose, les Caisses d’Epargne s’associent à la lutte contre le cancer du sein et parent leur logo de rose.