La Fondation partenariale de l’Université de Limoges et la Cellule HECA du Crédit Agricole soutiennent des actions Handisport à l’Université de Limoges

245 kilomètres ont été parcourus par les étudiants de l’Université de Limoges lors de l’action inédite « Pédalez pour la générosité », organisée dans le cadre de la Fête du Sport de l’Université en octobre dernier. Pour chaque kilomètre parcouru par les jeunes sur la Smoocyclette (un vélo fixe qui permet de fabriquer un smoothie en pédalant) la Fondation partenariale avec la cellule HECA se sont engagés à verser 5 euros à l’Association Sportive de l’Université de Limoges (ASUL). 1225 euros ont ainsi été récoltés grâce à l’engagement et l’implication des jeunes sportifs.

Ces fonds permettront à l’ASUL d’organiser des évènements handisport en 2019/2020 tels que le volley assis, le rugby fauteuil ou bien le torball. L’objectif de ces soirées est triple, précise Franck Morange, co-directeur du SUAPS et responsable du département « Sport handicap » à l’Université de Limoges : ces soirées sont ouvertes à tous les étudiants et personnels de l’Université et facilitent donc les rencontres. Puis elles permettent de sensibiliser les personnes valides au handicap et à la pratique du sport. Enfin, ces soirées sont souvent organisées en coopération avec des clubs sportifs du territoire, tels que les Grizzlys ou le Limoges ABC, ce qui tisse des liens entre professionnels et étudiants.

Bruno Gardic, chargé de la Responsabilité Sociétale de la Cellule Handicap et Emploi du Crédit Agricole, est fier de soutenir cette action. En effet, la cellule HECA a l’habitude de sponsoriser des actions handisport sur le territoire. Le lien avec l’Université de Limoges lui tient particulièrement à cœur, car le Crédit Agricole recrute régulièrement des étudiants en situation de handicap issus de l’Université de Limoges. En soutenant des actions fédératrices sur le territoire, il souhaite communiquer auprès des jeunes sur les valeurs portées par le Crédit Agricole et ainsi donner envie aux jeunes talents qui partagent ces valeurs de postuler au sein de l’Entreprise

Marie Auque, Fundraiser à la Fondation partenariale, remercie le Crédit Agricole pour son soutien, mais également tous les étudiants qui ont pédalé pour la générosité en octobre dernier. « Cette action ludique et décalée permet de sensibiliser les jeunes à la générosité et à l’altruisme. Les jeunes ont répondu massivement présent et nous en sommes ravis. », se réjouit-elle.